Le petit théâtre de Kérano se situe au dessus du bourg de l'île de Bréhat à la Croix de Kérano, sur la route de l'île Nord.

Kérano, cela veut dire en breton, la Maison sur la Grève. Ce théâtre, nous le voulons aussi un peu la maison des Bréhatins, les habitants de l'île de Bréhat.
Le lieu est géré par une association à but non lucratif, au bureau bien sûr bénévole, et accueille jusqu'à 50 spectateurs.
Cette association s'est fixée pour but d'animer Bréhat sur le plan culturel toute l'année.
C'est pourquoi, dans nos programmations, vous trouverez des spectacles hiver comme été et, en particulier, durant toutes les vacances scolaires (sauf en février, le théâtre se repose un peu …)
Découvrez également nos balades contées qui s'arrêtent toujours au théâtre pour 15 minutes d'histoires Bréhatines.
Enfin, la compagnie du petit théâtre de Kérano présente ses propres créations au sein de cette salle et de bien d'autres lieux.
Nous vous invitons à faire la connaissance des membres de cette compagnie ci-après.


Alain LE BOULAIRE découvre le théâtre d'ombres "Karagöz" en 1975 avec le montreur d'ombres grec Panayotis Micropoulos. Il fait complètement sienne cette technique en l'utilisant à partir de ses propres textes comme "Tabarin" ou "L'île du Jeniken danseur" ou à partir d'écrits de Jean François Ménard ou Rabelais. Il y développe ses talents pour l'improvisation ou la critique sociale, talents qu'il a également déployés dans de nombreux cabarets parisiens. Ce comédien et créateur a participé à toutes les manifestations artistiques qui comptent, souvent contribuant à les lancer, ainsi Les Tombées de la Nuit à Rennes, le Festival mondial de la Marionnette à Charleville-Mézières ou le Festival inter celtique de Lorient pour n'en citer que quelques unes. Sa formation et son expérience d'animateur socio culturel ainsi que de directeur de centres de loisirs lui permet d'encadrer et accompagner nos stages et formations. Suite


Educatrice spécialisée de formation mais surtout formée à l'Ecole des Beaux Arts de Nantes, Marie DETERPIGNY est associée très étroitement aux créations d'Alain LE BOULAIRE depuis 1974. Scénographe, créatrice des ombres colorées, des décors, des supports de communication, elle a, parmi tant d'autres productions, participé aux spectacles suivants : "L'Heure du roi", "L'île du Jeniken danseur", "Tabarin", "L'étrange voyage au pays des Buzuks" ou "Les Contes du Lit Clos". Marie DETERPIGNY met son expérience pédagogique au service de l'organisation et de l'animation de stages autour de la création graphique et picturale, de l'élaboration de spectacles notamment avec les écoles. Suite

 
Petite Revue de Presse:
 
 
à découvrir l'article de Grands Reportages sur Bréhat juillet 2005
   
Restez informé :
 

 

un peu d'animation

       
Petit théâtre de Kérano - Le Birlot - 22870 île de Bréhat - 02.96.20.06.75 - ombtrad@yahoo.fr